Voici les moteurs de l’année 2015

Publié le 8 juillet 2015 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Chaque année, un panel de spécialistes (dont notre journaliste Marc Lachapelle fait partie) provenant des quatre coins du monde vote pour décerner les convoités prix des Moteurs de l’année. En 2015, il y a 12 catégories : la majorité des moulins sont divisés par leur cylindrée (moins de 1 litre, 1 à 1,4 litre, 1,4 à 1,8 litre, 1,8 à 2 litres, 2 à 2,5 litres, 2,5 à 3 litres, 3 à 4 litres et plus de 4 litres), et l’on retrouve aussi la catégorie des moteurs verts, du nouveau moteur et des engins de performance.

Sans plus tarder, voici les gagnants de cette année :

Le moteur vert de l’année revient sans surprise au système électrique de la Tesla Model S. Du côté des nouveautés, c’est le 1,5 litre de BMW qui a remporté la partie, tandis que l’engin de performance revient au V8 Ferrari.

Finalement, le titre très convoité de Moteur de l’année 2015 revient au moteur BMW équipant la i8 – le combo moulin à essence et électrique.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×