Volkswagen veut mettre en marché une Golf de course
Tout comme la grande majorité des acheteurs, les écuries de course ont plusieurs choix devant elles lorsque vient le temps d’acheter un véhicule. Bien souvent, elles prennent un modèle de série et le modifient lourdement (ou encore conçoivent un bolide à partir de zéro), mais il arrive quelquefois que des constructeurs leur simplifient la tâche en vendant une voiture déjà prête à concourir dans une série.
Destinée à jauger l’intérêt des clients, la Volkswagen Golf Race Car Concept pourrait courir dans la série TCR; avec quelques modifications, elle serait capable d’être compétitive dans d’autres classes.
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI 2015, plus luxueuse, toujours une référence
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI: combien de pédales dans votre sportive?
La voiture est équipée d’un énorme kit de jupes aérodynamiques, de roues de 18 pouces, d’ailes élargies et d’un aileron arrière en fibre de carbone. À l’intérieur, on ne retrouve que ce qui sera indispensable à un pilote de course : un volant, un banc, des pédales, des palettes de changement de vitesse au volant et une cage antiretournement.
Sous le capot, il y a le moteur de 2 litres turbocompressé qui est normalement utilisé dans la GTI. Ici, il développe 330 chevaux et 302 livres-pied de couple, lesquelles sont transmises aux roues avant.