Volvo intègre officiellement le préparateur Polestar

Publié le 14 juillet 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec le rapprochement des dernières années, on se doutait bien que cette nouvelle arriverait tôt ou tard. Le manufacturier suédois Volvo vient d’acheter toutes les parts de son préparateur haute performance Polestar et sa marque de commerce, intégrant pleinement la petite firme dans son portfolio à l’exception de la division course automobile de la compagnie.

« Conduire une Polestar est une expérience spéciale. Nous avons décidé de faire partager cette expérience à un plus grand nombre de propriétaires de Volvo en donnant à Polestar tout l’appui nécessaire pour qu’il soit le nom officiel de nos voitures de performance. » a annoncé Håkan Samuelsson, président et chef exécutif de Volvo.

Qu’est-ce que cette acquisition aura comme répercussion sur Polestar? Premièrement, les ventes devraient augmenter. Volvo prévoit que le nombre de S60 et V60 vitaminées vendues passera de 750 à 1 000 ou 1 500. La marque Polestar déjà connue internationallement permettra à Volvo de vendre plus de kits de performance Polestar sur le marché des accessoires pour les Volvo déjà existantes.

Ensuite, Polestar travaillera sur les plus récents produits de la marque. Des recherches sont déjà en cours sur le double-moteur équipant le XC90 T8. Cette combinaison comprend un moteur quatre cylindres de 2 litres jumelé à un moulin électrique. La puissance combinée offre 394 chevaux. On peut donc s’attendre à un gros VUS Volvo qui déploiera plus de 400 chevaux.

Polestar développera la prochaine génération de voitures de performance à partir de ce double moteur. Volvo est le plus grand manufacturier de voitures hybrides en Europe.

À part ça, on peut aussi s’attendre à ce que les futures S60/V60 Polestar soient plus différentes de leurs homologues Volvo. Les modèles actuels ne sont pas beaucoup plus puissants que les véhicules ordinaires, puisque le préparateur devait respecter les cotes de consommation des modèles de base.

Espérons que la prochaine itération de ces voitures pourra tenir tête aux AMG et M des constructeurs allemands…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×