L’Audi RS 7 Piloted Driving Concept à l’assaut de Sonoma
Le programme de voiture autonome d’Audi vient de franchir une nouvelle étape. Après avoir vu un concept de RS 7 dévaler le circuit d’Hockenheim plus rapidement qu’un pilote au volant d’une R8 V8 et une autre A7 ayant parcouru 885 kilomètres — soit la distance entre San Francisco et Las Vegas — presque sans intervention humaine, le manufacturier allemand se tourne maintenant vers les circuits américains.
Sur le circuit de Sonoma, en Californie, la RS 7 Piloted Driving Concept a réussi à afficher un temps de 2 :01 :01. Pour parvenir à ce résultat, la voiture est allégée par rapport à celle qui a couru en Allemagne; elle est maintenant plus légère de 399 kilos.
- À lire aussi: Audi A7 2015: Élégance racée
- À lire aussi: L’Audi A7 autonome conduit 885 km d’elle-même
Puisque c’est l’ordinateur qui est aux commandes, la conduite est d’une précision chirurgicale. La voiture est capable de réaliser sensiblement le même temps tour après tour. Le constructeur mentionne que certains de ses conducteurs n’ont pas réussi à égaler les performances de l’ordinateur!
Ce genre d’exercice est bénéfique pour Audi, qui récolte ainsi beaucoup de données sur la conduite autonome.
Le premier véhicule Audi qui incorporera des technologies autonomes devrait être la nouvelle A8 prévue pour 2017. Celle-ci pourra se stationner toute seule et se faufiler dans la circulation urbaine à basse vitesse.