Shelby Cobra Daytona Coupe : 50 ans de domination américaine

Publié le 17 juillet 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

En 1965, Shelby devient le premier constructeur américain à gagner un titre international .  En effet, une Shelby Cobra Daytona Coupe remporte alors le World Sportcar Championship.

Seulement six de ces voitures ont été créées dans les années soixante. Elles sont maintenant de véritables objets de collection. Si certaines sont encore propriété du manufacturier, d’autres passent de temps à autre entre les mains de riches propriétaire. L’une d’entre elles a été vendue 7,25 millions de dollars US, et la prochaine à apparaître sur le marché sera encore plus dispendieuse.

Pour célébrer le 50e anniversaire de cette importante victoire, Shelby fabriquera 50 Cobra Daytona de continuation – signifiant que ce ne sont pas des originales, mais qu’elles sont cependant créées par le constructeur original, et non des répliques.

Les Cobra Daytona seront envoyées à un concessionnaire autorisé, et le client pourra choisir sa motorisation préférée (ceux qui veulent le moteur « original » peuvent sélectionner le V8 en aluminium de 289 pouces cubes avec un numéro de série similaire à celui du véhicule).

Deux versions sont proposées : si elles ont toutes un châssis tubulaire, la carrosserie peut être faite de deux matériaux différents. La Daytona Coupe en aluminium coûtera 349 995 $, tandis que le modèle en fibre de verre est une aubaine à 179 995 $.

Parmi les équipements de série, on retrouve un volant en bois, des freins à quatre pistons Wilwood et des suspensions à lames, comme au bon vieux temps.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×