Un restylage à l'Acura pour la Honda Accord 2016
Honda vient tout juste de dévoiler le nouveau visage de l’Accord 2016, qui arrivera en concession dès le mois prochain. La berline intermédiaire reçoit diverses retouches visuelles.
Tout d’abord, parlons de l’avant du véhicule : Honda a joué la carte du luxe avec le nez de l’Accord 2016, puisqu’elle ressemble maintenant à beaucoup de produits Acura. Que ce soit avec les phares adoptant le style Jewel Eye – même s’il n’y a aucune mention de ce nom dans le communiqué de presse! – ou avec les roues de 19 pouces (d’ailleurs, c’est la première fois qu’une aussi grosse pointure est disponible pour l’intermédiaire de Honda!) en passant par les nouveaux feux arrière à DEL, on sent bien que les racines de la luxueuse sous-marque sont solidement plantées dans la nouvelle Honda Accord.
- À lire aussi: Honda Accord 2015: Heureuse sobriété
- À lire aussi: Honda Accord V6 Coupé: Fière représentante d'une espèce disparue
À l’intérieur, la planche de bord n’a pas énormément changé, mais elle incorpore désormais les technologies Apple CarPlay et Android Auto, permettant une meilleure intégration des téléphones intelligents.
En 2016, l’Accord peut être commandée avec la suite Honda Sensing, qui inclut une litanie d’équipements de sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de voie et de collision frontale, la mitigation d’accidents (qui applique les freins si les senseurs détectent qu’une collision est inévitable)… Cet ensemble est disponible en option sur tous les modèles à l’exception de la Touring, dans laquelle il est inclus de série. De plus, toutes les Accord auront désormais droit à une caméra de recul multi-angle.
Sous le capot, on peut encore choisir entre un quatre cylindres de 2,4 litres et un V6 de 3,5 litres; le premier est offert avec une transmission CVT et une manuelle à six rapports, tandis que le second vous donne le choix entre une automatique conventionnelle et une manuelle, chacune à six vitesses.