Envie de construire votre propre Saleen S7?

Publié le 28 juillet 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le préparateur Saleen a fait sa réputation en offrant une large gamme de produits pour les véhicules Ford, plus spécifiquement les Mustang; à une certaine époque, on reconnaissait ses produits comme étant les égaux des Shelby.

Au début des années 2000, la petite firme développait même son propre supercar (le premier véhicule de ce type en Amérique, d’ailleurs!) la S7. Ce véritable monstre déployait 750 chevaux et pouvait atteindre 400 kilomètres/heure, ce qui en faisait l’une des voitures les plus rapides du monde. La S7 était faite de fibre de carbone et d’un châssis en tube, ce qui la rendait plus près d’une voiture de course que d’un modèle de production. Elle pouvait passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Par la suite, Saleen commença à préparer sa prochaine voiture; son concept S55 Raptor avait fait la tournée des salons en 2008; équipée d’un V8 suralimenté de 5 litres régissant 650 chevaux.

Aujourd'hui cependant, la firme est retourné à ses premiers amours; elle a abandonné ses ambitions de construire un second supercar; ils se sont débarrassé de tous ce qui a trait à la S7 et la S55 Raptor. Aujourd'hui, une firme tierce met en vente tout le nécessaire pour construire ces bolides.

C’est triste, mais ça pourrait devenir un investissement de taille : le lot comprend beaucoup de matériel, ce qui pourrait permettre à un acheteur de relancer la marque!

On retrouve dans la vente six châssis de S7 et S7R (la version de course) ainsi que le concept S55 Raptor, en plus d’un large inventaire de pièces, de moules de carrosserie, de designs… toutes les propriétés intellectuelles de Saleen sont aussi incluses, ce qui fait en sorte que vous seriez le constructeur légitime de ces bolides.

Il n’y a pas encore de prix de base annoncé pour les enchères, mais il est certain que plusieurs spéculateurs seront aux aguets pour mettre la main sur ce lot.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×