Nissan introduit le Cube 2009 en première canadienne
Le constructeur Nissan à profité du Salon de l'auto de Montréal pour présenter le Cube 2009, un véhicule utilitaire au style inusité, vendu au Japon depuis déjà plusieurs années. Voilà que le constructeur nous confirme que cette nouvelle génération fera son apparition sur le marché canadien cette année. Voilà un véhicule qui se démarque du lot grâce à ses lignes inédites et à son style asymétrique.
Selon Nissan, le Cube, dans un mélange unique alliant style et fonctionnalité, a été construit selon une conception non traditionnelle à l’apparence améliorée et a été comparé à un « bouledogue avec des lunettes de soleil ». Le côté enveloppant des vitres latérales et arrière offre une visibilité arrière accrue pour les changements de voie et le stationnement à reculons. « Le Cube a été conçu pour les gens qui imaginent une vie moins ordinaire. Elle possède un petit gabarit, mais fait une énorme impression, exactement ce que les acheteurs recherchent aujourd’hui. »
- À lire aussi: Nissan cube 2009, sortir du moule !
- À lire aussi: Nissan Canada annonce le prix du cube 2009
Pour les non-initiées, le Cube s'apparente quelque peu au Scion xB, ou au Honda Element, dans un format un peu plus réduit. Le Nissan Cube 2009 est construit sur la plate-forme B de Nissan, la même utilisée pour la petite Versa. Le Cube dispose sous le capot d'un moteur quatre cylindres de 1,8 litre développant 122 chevaux.
Les prix seront dévoilés ultérieurement.