MINI présente la nouvelle Cooper Cabriolet à Montréal
La division MINI a profité du Salon de l'auto de Montréal afin de présenter en primeur canadienne la toute nouvelle MINI Cooper Cabriolet. Il faut avouer que l'endroit est bien choisi, car le Québec représente un marché de choix pour MINI, surtout en ce qui a trait à ses modèles cabriolets. Une bonne partie des ventes de ce modèle sont enregistrées dans notre province. Bien entendu, la nouvelle MINI cabriolet reprend le style de la nouvelle génération MINI et elle dispose également des mêmes motorisations que ses consoeurs à toit rigide.
On retrouve donc sous le capot deux moteurs quatre cylindres de 1,6 litre, le premier atmosphérique développant 120 chevaux et le second, disposant d'un turbo et développant 170 chevaux.
Histoire de prolonger la saison, le climatiseur de la nouvelle MINI Cabriolet dispose d'un «mode cabriolet» qui maintien la température choisie même lorsque le toit est ouvert. De plus, lorsqu’il fait froid à l’extérieur, le chauffage au niveau des pieds est augmenté, pour un environnement rapidement confortable.
Proposée dès ce printemps, la MINI Cooper Cabriolet est offerte au prix de 29 950$, alors que la Cooper S Cabriolet est offerte à 36 350$