Dodge dévoile le plus costaud des Ram jamais produit
Présenté à quelques heures d'intervalles aux Salons de Chicago et de Toronto, le camion Ram Heavy Duty a permis a Chrysler de mieux s'afficher que lors du Salon de Montréal, où leur kiosque était plutôt morose. Évidemment, le designer montréalais Ralph Gilles, responsable du design de ce véhicule, était présent pour l'événement, ainsi que le président et chef de la direction de Chrysler Canada, Reid Bigland.
Le nouveau Ram Heavy Duty offre évidemment plus de fonctionnalités et de capacités que par le passé. Il propose notamment un choix de deux longueur de caisse, mais aussi un choix de trois cabines, dont la nouvelle cabine double et la légendaire cabine Mega. Esthétiquement, il se distingue notamment de son petit frère par une calandre à plus grande ouverture, qui lui permet de rencontrer les besoins en matière de refroidissement.
Le Ram 2500/3500 Heavy Duty continue d'offrir son fameux moteur Cummins turbo diesel de 6,7 litres, développant 350 chevaux et 650 lb-pi de couple. Il se jumelle au choix à une boîte manuelle ou automatique, offrant toutes deux six rapports. Autrement, le moteur V8 Eagle HEMI de 5,7 litres est offert de série, offrant 383 chevaux ainsi qu'une boîte automatique à cinq rapports.
Assemblé à l'usine de Saltillo au Mexique, ce camion sera disponible sous peu chez les concessionnaires. Il est à noter que le Ram Heavy Duty sera aussi offert en version à cabine châssis, en série 4500 et 5500.