Ford F-150 Harley-Davidson 2010, le nec plus ultra

Publié le 13 février 2009 dans Chicago par Gilles Olivier

Les mythiques sociétés Ford et Harley-Davidson se sont associées pour la première fois en 2000, à dessein de concevoir et d’offrir un camion F-150 arborant les couleurs et armoiries du plus célèbre manufacturier de motos en Amérique. Depuis lors, treize camions distincts et à tirage limité ont été conçus par les deux firmes, et dont les ventes totales dépassent les 74 000 unités.

Aujourd’hui, les deux firmes récidivent en présentant une quatorzième déclinaison, encore plus imposante que les précédentes. Cette dernière est conçue autour de la plate-forme du modèle ‘Super Crew’, lequel se voit offrir une massive calandre au design exclusif. Son imposante palette de couleurs se limite aux coloris noir tuxedo et bourgogne écaillé.

Extérieurement, un seul coup d’œil nous laisse déjà entrevoir que nous sommes en présence d’un camion haut de gamme, voire prestigieux. Or, il en est de même de sa finition et surtout de sa présentation intérieure. Les matériaux utilisés sont d’une richesse impressionnante pour un véhicule de ce type, notamment au niveau des cuirs des sièges et de la banquette. A cela, s’ajoutent une série de commodités à faire pâlir de jalousie, bon nombre de limousines. A l’intérieur, on retrouve également des emblèmes et écussons griffées Harley-Davidson.

Ce camion très relevé et ce dans tous les sens du terme, est offert en versions à propulsion, ainsi qu’en versions à quatre roues motrices. Sous son imposant capot, se cache un puissant moteur V8 de 5,4 litres dont la puissance rejoint les 320 chevaux. Ce dernier est accouplé à une transmission automatique à six rapports.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×