Mini John Cooper Works cabriolet, adieu moumoute

Publié le 17 février 2009 dans Genève par Gilles Olivier

Ici en Amérique, la pétillante Mini nous est délivrée dans un nombre de déclinaisons plutôt modeste, par rapport à ce qui est disponible sur l’échiquier automobiles européen. Allant des versions de base offrant une puissance de 75 chevaux jusqu’aux modèles John Cooper Works ultra performants avec leur puissance de 208 chevaux.

Aujourd’hui, nous retrouvons chez nous les Mini Cooper et Mini Cooper S offertes en versions Coupé,  Clubman et Cabriolet. Il existe également un second trio de modèles vitaminés, griffés de l’emblème JCW.

Enfin, l’arrivée des nouveaux cabriolets

La belle saison approche et Mini s’apprête à nous offrir ses nouveaux cabriolets, enfin développés à partir de la nouvelle plate-forme des Mini Cooper apparue pour la première fois en 2007.

En janvier dernier à Détroit, on nous présentait la nouvelle génération de Mini Cooper et Cooper S Cabriolet. Offrant une structure plus rigide que par le passé et surtout un look plus frondeur, pour ne pas dire effronté.

Or, voici que s’annoncent les versions JCW Cabriolet, dans le cadre du salon de l’auto de Genève, en début mars. Les kits carrosserie et performance signés JCW font de ces dernières des modèles quasi exclusifs, voire de petites bombes à ne pas mettre entre les mains de n’importe qui, et je n’exagère nullement. Elles dégagent une puissance de 208 chevaux, tout ça fourni par un moteur quatre cylindres turbocompressé d’une cylindrée de seulement 1,6 litre. Évidemment, la géométrie des voitures a été entièrement revue et repensé afin de faire corps avec la puissance dégagée par ces bolides.

Les Mini offertes en versions cabriolet affichent un prix de départ qui oscille normalement autour des 30 000$, et les nouvelles versions seront disponibles dès ce printemps.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×