Résultats de collision inégaux pour le Ford F-150 2016

Publié le 31 juillet 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Lorsque Ford a annoncé que le prochain F-150 2016 serait en aluminium, plusieurs se posaient des questions sur la sécurité du camion lors d’un impact; certains constructeurs (comme GM) ont même tenté de faire peur aux acheteurs potentiels en vantant les caractéristiques du fer et en rappelant que ce matériau est plus résistant.

Le manufacturier de Dearborn vient de prouver à tous que son camion est aussi solide qu’avant; lors d’un test de la IIHS, le F-150 a atteint les plus hauts scores possible, méritant la meilleure cote parmi les camions pleine grandeur. Cependant, il s’agissait d’une version SuperCrew, et il semblerait que tous les F-150 ne sont pas créés égaux.

En effet, le SuperCrew vient avec des barres de protection supplémentaires devant ses roues avant, ce qui l’a aidé lors des collisions frontales.

L’Insurance Institute for Highway Safety a donc procédé à des tests supplémentaires sur une version à cabine allongée.

Cette version a résisté aux impacts latéraux avec brio, mais n’a pas été aussi robuste lors de l’impact frontal de biais (un test particulièrement difficile à passer, soit dit en passant). Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, l’habitacle du camion a été pas mal amoché : les pédales ainsi que le volant ont été tordus, et la tête du mannequin a violemment frappé le pilier A.

Ford est au courant du problème, et a annoncé qu’il effectuerait plusieurs changements pour l’année-modèle 2016 afin de rendre les autres versions du F-150 aussi sécuritaires que le SuperCrew.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×