Porsche GT3 Cup Canada : une épreuve à découvrir !

Publié le 2 août 2015 dans Course automobile par Marc-André Gauthier

On parle beaucoup de la coupe Nissan Micra cette année. Après tout, il s’agit de la série de courses automobiles la plus abordable au Canada. Ce qui fait la beauté de cette série, également, c’est le fait que, les véhicules étant identiques, on assiste avant toute chose à une bataille de pilote.

Imaginez ce genre de concept, mais avec des Porsche. C’est ce que propose la Coupe Porsche GT3 Canada.

Dans cette compétition se rencontrent des pilotes au volant d’une Porsche GT3 largement basée sur le modèle que vous trouvez chez le concessionnaire, mais davantage préparée pour la piste. En fait, il s’agit d’un modèle « GT3 Cup » bâti par Porsche pour être utilisé partout dans le monde. La voiture utilise, d’ailleurs, le même moteur de 6 cylindres à plat de 3,8 litres développant 450 chevaux à 8500 trs/min. C'est là qu'on réalise que Porsce a bel et bien garder on héritage sportif.

Mettez de bons pilotes dans ces voitures, faites-les s’affronter à la grandeur du Canada, et vous avez un série spectaculaire.

La course de ce dimanche

D’ailleurs, la course présentée le dimanche 2 aout dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières fut fort intéressante.

Menée en bonne partie par le pilote Scott Hargrove, qui a d’ailleurs terminé premier avec plus de 15 secondes d’avance sur son plus proche rival, c’est pour la deuxième place que la lutte fut féroce.

Le pilote Daniel Morad s’est débattu pour maintenir sa deuxième place devant les assauts persistants de Christopher Green. Green a bien passé deuxième à un moment, mais un contact avec Morad l’a obligé à ralentir, sans quoi il envoyait son rival en tête-à-queue. Ce geste digne des meilleurs gentlemen l’a cependant ramené en troisième place.

Par la suite, alors que le duo dépassait des retardataires, Green fut bloqué par un pilote, qui avait plus d’un tour de retard, que venait de passer Morad. Par conséquent, Green dut se contenter de la troisième place.

Suite à la course, Green demeure toutefois à la tête du classement des pilotes, avec 140 points, suivi par Morad à 129 points. Le victorieux de l’épreuve, Hagrove, est présentement troisième à 118 points.

Les spécifications de la Porsche 911 GT3.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×