Nissan produirait 17 Juke-R 2.0

Publié le 4 août 2015 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Il n’y a pas si longtemps, nous vous présentions la version 2.0 du Nissan Juke-R, dévoilé juste à temps pour l’édition 2015 du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre.

Eh bien, il semblerait, selon le site internet italien spécialisé en nouvelles automobiles OmniAuto, que Nissan songerait à produire 17 exemplaires de ce petit VUS.

En fait, la production de ces 17 unités dépendrait essentiellement de la demande, 17 représentant le nombre maximal produit, mais le nombre total pourrait être moindre.

Pour l’instant, nous ne savons pas quel sera le prix demandé pour ce drôle de véhicule, mais la version 1.0 du bolide, dévoilée il y a quelques années, pouvait être achetée pour la coquette somme de 675 000 $ US. Nissan avait prévu limiter sa production à 21 exemplaires, mais seulement 4 ont trouvé preneur.

Rien ne laisse présager que la version 2.0 du véhicule sera moins dispendieuse que l’ancienne, d’autant plus que la somme demandée précédemment devait à peine suffire à rembourser les coûts nécessaires au développement de l’automobile.

Un Juke pas comme les autres
Le Nissan Juke-R 2.0 reprend où s’était arrêté le premier Juke-R.

Pour obtenir cette petite bombe, Nissan a pris le Juke, et a remplacé son moteur turbo par la mécanique de la Nissan GT-R, rien de moins. Si la version 1.0 développait 545 chevaux, la version 2.0 commande 600 chevaux…

Pour que le moteur V6 de 3,5 litres biturbo puisse prendre place à l’avant, l’habitacle de la voiture est réduit, et le tableau de bord est reculé à l’arrière. Bien entendu, tout le reste de la voiture a dû être modifié pour tenir cette puissance inédite. Dans ce cas-ci, on parle d’une nouvelle suspension, ainsi que d’un système électronique à la fine pointe de la technologie pour gérer le tout.

Si nous ne connaissons pas les données de performance du Juke-R 2.0, nous nous attendons cependant à un temps sur le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, et d’une vitesse maximale frôlant 300 km/h.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×