Chevrolet annonce l’autonomie de sa nouvelle Volt
Vous le saviez sans doute déjà, sinon nous sommes heureux de vous l’apprendre : Chevrolet arrive avec une nouvelle génération de sa Volt pour 2016. Forte d’une popularité croissante du modèle, c’est vers cette petite voiture que General Motors s’est tournée pour entretenir son volet écologique, pour quelques années encore du moins.
À défaut d’être entièrement électrique, la Volt compte sur un moteur à essence pour générer du courant électrique afin d’alimenter le moulin principal lorsque les piles sont à plat.
- À lire aussi: Chevrolet Volt 2016 : en attendant la Bolt
Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que ce moteur à essence peut, en cas de besoin, fournir de la puissance aux roues. Mais bon, c’est un secret mal gardé.
Quoi qu’il en soit, l’ancienne génération de cette Volt pouvait rouler une soixantaine de kilomètres en mode 100 % électrique, et 608 kilomètres avec un plein d’essence.
Eh bien, cette nouvelle génération améliore ces deux statistiques, puisque Chevrolet vient d’annoncer que la Volt 2016 aura une autonomie 100 % électrique de 85 km! C’est une bonne amélioration, qui permettra à plus de gens de profiter du mode 100 % électrique. Avec un réservoir d’essence plein, la voiture pourra parcourir 670 km, ce qui représente encore une fois une bonne amélioration.
Cette percée est rendue possible grâce à la batterie lithium-ion que l’on retrouve sous le plancher de la Volt, elle qui développe 18,4 kWh de puissance électrique.
Le quatre cylindres de 1,5 litre crache 101 chevaux, ce qui nous en donne 149 au combiné, et 298 livres de couple. Cette puissance permet à la Volt de faire l’exercice du 0-100 km/h en moins de 8,5 secondes, avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 160 km/h.
Ce nouveau groupe motopropulseur ne nécessite plus d’essence « super », comme c’était le cas avant.
- Tous les détails sur la Volt 2016
- Trouvez une Volt d'occasion
- Voyez ce qu'en pense le collègue Alain Morin