De plus en plus de rumeurs concernant une BMW i5

Publié le 7 août 2015 dans Actualité par Marc-André Gauthier

La gamme de produits « i », chez BMW, est bien intéressante, mais trop polarisée. D’un côté, nous avons une super voiture en la BMW i8, et de l’autre, une petite citadine en la BMW i3.

En vérité, BMW ne semble pas offrir de véhicules électriques adressés au grand public. Mais bon, cette situation risque de se corriger prochainement, puisque Harald Krueger, PDG de BMW, a déclaré à un journal allemand qu’il y avait définitivement de la place dans la gamme « i » de BMW pour une voiture de « milieu de peloton ».

Même si cette déclaration est la première à ce sujet de la compagnie bavaroise, les rumeurs sur une éventuelle BMW « i5 » courent depuis un moment. Aux dernières nouvelles, il était question d’une voiture basée sur la Série-5,  se rapprochant davantage d’une voiture électrique à autonomie prolongée, comme la i8, que d’un véhicule électrique, comme la i3.

BMW travaillerait également sur un nouveau groupe motopropulseur pour cette « i5 », qui développerait plus de 500 chevaux. Si c’est le cas, la BMW i5 pourrait rivaliser, et même dépasser en performance la BMW M5.

La pression de Tesla


BMW n’a pas le choix de construire une voiture électrique/hybride de cette puissance. Depuis que Tesla vend sa grosse berline P85D avec plus de 700 chevaux sous le capot, il ne serait pas judicieux pour un constructeur de luxe de proposer un produit dilué.

La venue d’une i5 forcerait, éventuellement, Audi et Mercedes-Benz à se commettre dans l’électrique.

Audi compte déjà sur sa technologie E-Tron Hybrid dans le Q7 pour propulser le gros VUS avec une consommation en bas de 2,5 l/100 km. Du côté de Mercedes-Benz, la compagnie ne semble pas être en voie de produire un véhicule du genre de la « i5 », mais la compagnie possède des options de Tesla Motors, ce qui laisse présager un partenariat à un certain point dans le futur. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×