Vente aux enchères de la collection Pinnacle : Pluie de records en argent

Publié le 18 août 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a à peine quelques semaines, on vous avait parlé d'une rarissime Mercedes 300SL Alloy Gullwing, qui allait être mise en vente avec le reste de la collection Pinnacle. Il s’agissait d’un des plus beaux assemblages de voitures de collection d’un unique propriétaire à n’avoir jamais été mis en vente. Le milieu automobile s’attendait à ce que le total des ventes batte plusieurs records. On se rappelle que les estimations tournaient autour de 65 $ millions US pour l’ensemble des voitures.

Au final, les prix ont battu toutes les attentes. Avec une recette de 67 006 500 $, la collection Pinnacle Portfolio devient la plus payante à n’avoir jamais été vendue, battant le précédent détenteur du record (la collection Andrews) par plus de 13 millions $ US.

Mais ce n’est pas tout

Plusieurs des voitures qui ont changé de propriétaires ont aussi battu des records de prix. Par exemple :

La liste continue ainsi pendant longtemps (Maserati MC12, Ferrari F40 LM, Mercedes-Benz SLR McLaren).

Plusieurs experts prédisent que les prix de ces voitures continueront de monter pendant encore quelques années; en effet, le marché des voitures de collection est en plein essor à travers le monde. 

Et si…

Ironiquement, trois des voitures les plus convoitées n’ont pas été vendues, leur prix plancher n’ayant pas été atteints.

Il s’agit de la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione édition 1960, de la Ferrari 250 GT LWB California Spider 1959 et de la Mercedes-Benz 300 SL Alloy Gullwing 1955. Dans leurs cas, les enchères se sont respectivement arrêtées à 13,2 millions, 8 millions et 4,5 millions US. Meilleure chance la prochaine fois. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×