Voici la Mercedes-AMG C63 Coupe 2016

Publié le 21 août 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Règle générale, tous les véhicules de la gamme Mercedes-Benz ont droit à leur version haute performance arborant un badge AMG. Mis à part quelques exceptions, toutes les berlines, les familiales et même les VUS portant l'étoile argentée finissent par recevoir un gros moteur et suffisamment de chevaux pour incinérer leurs pneus arrière sans la moindre difficulté.

Lorsque la plus récente version de la C63 (et sa variante S, encore plus puissante) berline a été dévoilée, nous nous doutions bien que sa consœur à deux portières aurait bientôt droit à son heure de gloire.

Voici donc enfin la Mercedes-AMG C63 Coupe 2016, qui a été révélée sur internet récemment.

Coté style, la C63 se distingue des versions plébéiennes de la Classe C Coupe par l'adoption d'un pare-chocs avant agressif, des bas de caisse, un capot en aluminium, un aileron arrière ainsi que l'iconique échappement à quatre embouts de la marque. Tout ça n'est pas sans rappeler la S63 Coupe, ce qui est un compliment.

Sous le nouveau capot se cache un V8 biturbo de 4 litres développant 469 chevaux et 479 livres-pieds de couple. Connecté à la boîte automatique à sept rapports MCT d'AMG, l'ensemble est suffisant pour permettre au coupé de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes pile. Si vous avez besoin d'un peu plus de puissance, vous pouvez choisir la C63 S, qui déploie 503 chevaux et 516 livres-pied de couple à partir du même moteur. Cette version retranche 0,1 seconde au chrono pour le 0-100 km/h et peut atteindre 250 km/h — ou 290 km/h si vous ajoutez l'ensemble Driver's Package, qui retire le limiteur de vitesse électronique.

Pour réussir à transmettre cette puissance à la route, la C63 a droit à une suspension sportive ajustable, une voie plus large ainsi qu'à un différentiel à glissement limité et des supports de moteur dynamique (sur la variante S).

La Mercedes-AMG arrivera dans les concessions allemandes en mars; le reste du monde suivra sous peu.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×