Ford Mustang avec le volant à droite : la production commence
Pendant longtemps, la Ford Mustang a été l’image même du muscle car américain non seulement parce qu’elle combine divinement un gros V8, une boîte manuelle et la propulsion arrière, mais aussi parce qu’elle était uniquement disponible en Amérique. Pour le reste du monde, elle prenait des airs de bagnole exotique puisqu’elle était très difficile à importer.
Avec la plus récente génération cependant, le manufacturier de Dearborn a décidé d’offrir sa Mustang partout sur la planète. En plus d’une version motorisée par un quatre cylindres turbocompressé – parfait pour les marchés qui sont taxés sur la cylindrée de leurs véhicules, Ford a aussi ajouté une version avec le volant à droite. Ceci permet d’exporter la voiture, entre autre, en Angleterre et au Japon
- À lire aussi: Ford Mustang Ecoboost 2015 vs Mustang GT 1999 suralimentée : des poneys gavés!
- À lire aussi: Ford Mustang 2015 GT: Le passé de demain
La marque vient tout juste d’annoncer que la production de cette Mustang – qui se fait à l’usine de Flat Rock, Michigan — était lancée. On a droit également quelques informations sur les commandes internationales.
Premièrement, 80 % des acheteurs de Mustang avec conduite à droite ont choisi un coupé plutôt qu’une décapotable. 70 % des bons de commande incluent le V8 de 5 litres au lieu du moteur Ecoboost. Ce chiffre surprend, puisque les prix de l’essence sont sensiblement plus élevés en Europe qu’ici.
Près de la moitié des Mustang européennes sont des modèles tout équipés, avec la navigation et le système de son Shaker à 12 haut-parleurs. Encore une fois, on peut supposer que les 2 000 acheteurs qui ont précommandé une de ces voitures sont des passionnés qui n’ont pas regardé à la dépense.
Il sera intéressant de réexaminer ces chiffres dans quelques mois question de voir si l’engouement envers le pony car de Ford grandit, et si les ventes de l’Ecoboost augmenteront lorsque la voiture arrivera en concession.