Honda courra avec un nouveau V6 dans la folle équipée du Baja 1000

Publié le 26 août 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

L’une des meilleures façons pour un manufacturier de tester de nouvelles technologies – ou de prouver que celles qu’il a actuellement sont suffisamment solides! — c’est d’inscrire un véhicule dans une compétition. Que ce soit la formule 1, le rallye ou les courses d’endurance, plusieurs solutions sont bonnes pour pousser et tester ses bolides au maximum.

L’une des courses les plus difficiles sur la terre est la Baja 1000.  Cet évènement créé en 1967 dans la péninsule de Basse-Californie combine un parcours de près de 1 000 miles (1 600 kilomètres) à travers le Mexique et le sud des États-Unis sur des terrains inhospitaliers, des obstacles quelquefois infranchissables ainsi que des températures extrêmes.

L’endroit parfait pour une voiture neuve, quoi!

Honda vient d’annoncer qu’il s’inscrira à la prochaine édition du Baja 1000 pour y tester un nouveau moteur : un V6 à double turbo, créé spécialement pour l’occasion par Honda Performance. Puisqu’il s’agit d’une compétition, le manufacturier n’a pas précisé la puissance exacte de cette mécanique. Par contre, on sait que la transmission sera une boîte séquentielle à six rapports construite par Albins.

En regardant les quelques clichés qui ont été envoyés par le fabricant, on peut voir que le véhicule sera fait à partir de rien en utilisant un châssis tubulaire. Il sera aussi équipé de suspensions Fox, d’énormes pneus Grabber et des panneaux de carrosserie en fibre de carbone.

Il faudra cependant attendre la ligne de départ de la course — toujours le troisième weekend de novembre — pour que le manufacturier lève finalement le voile sur son bolide.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×