Saab contrainte de reprendre sa liberté

Publié le 20 février 2009 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Après la décision de GM d'abandonner Saab et le refus du gouvernement suédois de lui accorder une aide, la firme suédoise a annoncé qu'elle a déposé une demande de réorganisation de la marque pour redevenir une société indépendante.

Une porte-parole de Saab, Margareta Hogstrom, a précisé que la demande a été présentée vendredi à un tribunal de Vanersborg, dans le sud de la Suède.

Mercredi, le géant américain General Motors a annoncé 47.000 suppressions d'emplois dans le monde, soit près d'un cinquième de son personnel. Il avait également précisé que Saab pourrait se mettre en faillite à la fin du mois et demandait le soutien de Stockholm. Toutefois, GM avait ajouté qu'il travaillait sur un plan qui permettrait à Saab de reprendre son indépendance d'ici janvier 2010 tout en dégageant GM de ses responsabilités financières vis-à-vis du constructeur suédois.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×