Cette semaine, on découvre la smart nord-américaine

Publié le 30 août 2015 dans Pleins feux sur par Alain Morin

Il y a déjà quelques semaines, Gabriel Gélinas avait été faire un tour en Allemagne, question d’essayer la nouvelle smart. Cette semaine, nous ferons l’essai de la version nord-américaine.

Basée sur la Renault Twingo, la nouvelle smart a des dimensions très semblables à celles de la précédente, quoique la largeur ait gagné quelques précieux millimètres. L’habitacle reçoit des matériaux de meilleure qualité mais c’est bien davantage la motorisation, plus puissante, qui retient l’attention. Le trois cylindres de 0,9 litre turbocompressé développe 89 chevaux et 100 livres-pied de couple. La transmission est, à la base, une manuelle à cinq rapports ou une automatique à double embrayage à six rapports.

En attendant notre reportage sur cette livrée nord-américaine, consultez le très intéressant article de Gabriel Gélinas et la fiche technique de cette petite voiture.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×