Honda n’offrira pas de S660 ici, mais…

Publié le 2 septembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelque temps, Honda a lancé une microsportive au Japon; descendante spirituelle du kei car Honda Beat, la petite bagnole mesure 3 395 mm, ce qui la rend plus courte que la MX-5 d’environ 60 cm. Elle est propulsée par un trois cylindres de 660 cc et 63 chevaux, et utilise une recette connue des amateurs de conduite sportive : moteur central, poids plume, propulsion et boîte manuelle.

Des rumeurs faisaient état d’une mise en marché sur nos côtes; on parlait d’une motorisation turbocompressée de 150 chevaux et d’un nouveau nom : S1000.

Malheureusement, il semblerait que Honda n’offrira finalement pas cette voiture ici : interrogé sur la possibilité de la venue de la S660 ici, John Mendel – vice-président de Honda en Amérique — aurait déclaré que le roadster n’avait presque pas de chances d’être importé.

C’est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de Honda sportives, mais il ne faut pas désespérer : le constructeur a encore quelques modèles intéressants, comme la Civic Si et sa grande sœur, la Type R – qui doit d’ailleurs arriver ici sous peu.

De plus, M. Mendel mentionne que les concessionnaires réclament une petite voiture sportive abordable depuis le retrait de la S2000. Selon eux, ce type de bolides se vendrait très bien…

Qu’en pensez-vous?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×