Deux nouvelles Mercedes-AMG C63: une pour la piste, une pour la route

Publié le 8 septembre 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Mercedes-Benz est un compétiteur de longue date dans la série de courses DTM : avec ses ennemis mortels BMW et Audi, la firme allemande produit des voitures de course qui s’affrontent sur des circuits (si vous n’avez jamais regardé une course de DTM, je vous le recommande; imaginez un mélange entre les contacts physiques des courses de Nascar et la vitesse des bolides d’endurance). Puisque, selon les règles, les voitures doivent être inspirées des modèles de production, les manufacturiers s’arrangent pour que leurs voitures de course suivent fidèlement les nouveaux modèles qu’ils sortent sur le marché.

Avec l’arrivée de la nouvelle Classe C, il nous tardait de voir comment elle serait modifiée pour en faire une voiture de course; voici donc la Mercedes-AMG C63 Coupe DTM.

On la discerne facilement d’une C63 « ordinaire » par ses énormes passages de roue, ses pare-chocs élargis ainsi que son gigantesque aileron arrière, de même que par ses roues de 18 pouces ceinturées de pneus Hankook.

Faite à partir d’un châssis monocoque en fibre de carbone, la voiture est dotée d’une cage de protection en acier. Tous ses panneaux de carrosserie sont en fibre de carbone, de même que ses disques de frein, son arbre de transmission et son embrayage. Au final, la voiture pèse 1 120 kg, soit à peine plus qu’une MX-5.

Et puisqu’elle est propulsée par un V8 de 4 litres développant 490 chevaux à 7 500 tours/minute, les performances seront certainement électrisantes.

Si jamais vous adorez le style de la C63 DTM mais n’êtes pas un des pilotes affiliés à l’équipe, il vous reste une solution : Mercedes-AMG offrira une version Edition 1 de sa C63 Coupe. Elle se démarque par une peinture gris mat, des décorations jaunes et des roues basées sur la version de course. Disponible en version S avec 501 chevaux sous le capot, cette AMG devrait pouvoir assouvir vos envies de piloter une voiture de course.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×