Voici la Toyota Prius 2016

Publié le 10 septembre 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Après quelques annonces du manufacturier (ainsi qu’une belle photo-espion!), Toyota a enfin levé le voile sur la prochaine génération de son automobile hybride la plus populaire : la Prius 2016.

La voiture reçoit tout d’abord une nouvelle plate-forme – la Toyota New Global Architecture, ou TNGA -, ce qui la rend jusqu’à 60 % plus rigide que l’ancienne génération. De plus, le centre de gravité est plus bas que jamais, aidant à la stabilité. La Prius 2016 est plus longue de 60 mm, plus large de 15 mm et plus basse de 20 mm comparativement à l’an dernier. Elle a aussi droit à une multitude de technologies contribuant à la sécurité, comme le freinage d’urgence automatisé et le régulateur de vitesse adaptatif, de même qu’une nouvelle suspension avant et arrière à double bras triangulé. 

Nous n’avons pour le moment pas d’informations supplémentaires sur la motorisation, mais Toyota annonce que sa Prius sera 10 % plus efficace en mode tout électrique et jusqu’à 40 % moins énergivore avec son moteur à essence.

Mais ce n’est pas ces nombreux changements que les gens remarqueront. Ce sera plutôt la nouvelle apparence de l’auto. De la nouvelle grille en forme de moustache montée très bas dans le pare-chocs à la large ouverture béante dans le bas de cette grille aux phares avant qui ont l’air de fondre, en passant par l’arrière qui semble avoir été pincé en son centre et les larges feux arrière, il est facile de reconnaître l’influence de la Mirai dans le design de la Prius 2016. 

L’habitacle a aussi été revu pour plus de modernité mais il adopte un style plus conservateur basé sur les autres produits de la gamme (comme la Camry et la Corolla); de ce côté, la bagnole est beaucoup plus réussie, à mon humble avis.

La Prius 2016 arrivera dans les concessions du Japon dès la fin de l’année; quant aux autres marchés, il faudra attendre un peu plus longtemps.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×