La journée d'essai du NAFA, ou un drôle de Salon de l'Auto
La NAFA, une association de gestionnaires de flottes de véhicules commerciaux, a tenu le jeudi 10 septembre dernier un événement assez unique sur le circuit Icar.
En effet, des membres de de cette association, ainsi que certains de leurs clients, ont été invités à faire l’essai de différents véhicules sur circuit, histoire d’avoir une bonne idée de ce à quoi ressemble le paysage automobile en 2015.
D’ailleurs, lors de la pause, les participants ont eu droit à une présentation de Gabriel Gélinas sur les technologies automobiles modernes, comme les petits moteurs turbo et les voitures autonomes.
En plus de faire l’essai de plusieurs modèles très différents les uns des autres, les participants pouvaient rencontrer des représentants des constructeurs présents, histoire de négocier quelques bons tarifs.
Le plus surprenant était d’apprendre que de plus en plus de flottes de véhicules commerciaux comptent des voitures de luxe dans leurs rangs, voitures notamment remises aux cadres supérieurs des entreprises.
On peut donc résumer cet événement comme étant un salon de l’auto à ciel ouvert où il est possible d’essayer toutes les voitures. Si, dans les faits, ce genre d’événement s’adresse, par définition, à un public restreint, il n’en demeure pas moins que c’est une avenue qui serait intéressante à explorer.