Voici la Lamborghini Hurácan Spyder

Publié le 15 septembre 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Lorsque Lamborghini avait annoncé qu’il préparait quelque chose de nouveau pour le Salon de l’auto de Francfort – et que cette surprise n’aurait pas de toit –, nous nous sommes amusés à jouer aux détectives, cherchant à percer le mystère.

Finalement, le résultat est un peu moins extrême que nous le pensions : il ne s’agit pas d’un avion supersonique ni d’un concept ressemblant à un vaisseau spatial, mais bien d’une version décapotable (ou Spyder, pour utiliser la nomenclature exacte du constructeur) de la Hurácan.

Puisque la différence majeure entre la Huracán coupé et la Spyder est son toit, commençons par cette partie : il est en tissu et actionné par des moteurs électrohydrauliques permettant de le rétracter en 17 secondes à peu près. Plusieurs couleurs seront disponibles, et il est possible de descendre la lunette arrière même si le toit est remonté.

Puisque la Huracán prend normalement l’air nécessaire à son moteur à travers des évents sur son toit, plusieurs éléments aérodynamiques ont été repensés pour que le V10 de 610 chevaux puisse respirer. Il y a maintenant des ouvertures derrière la tête des passagers, et de petits ailerons servant à dévier l’air généré par la vitesse du bolide.

Parlant de vitesse, la Huracán Spyder pourra passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, atteindra 200 km/h en environ 10,2 secondes et sa vitesse de pointe est de 324 km/h. Encore plus surprenant, la supersportive peut être « économe », enregistrant une consommation de 12,3 litres aux 100 km/h – sur l’autoroute, probablement.

Le manufacturier annonce que la voiture sera en concession dès le printemps prochain,  les prix devraient tourner autour de 280 000 $, si jamais vous êtes intéressé.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×