Un autre multisegment pour Mazda : le concept KOERU

Publié le 15 septembre 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Sans fanfare, Mazda a présenté un nouveau concept lors du Salon de l’auto de Francfort : le KOERU, un multisegment intermédiaire affichant le langage stylistique KODO.

Plus précisément, il s’agit d’une version très contemporaine du style désormais populaire des produits Mazda. Le véhicule a droit à une grille chromée se prolongeant au-dessus des phares – donnant l’impression de gros sourcils —, un profil allongé ainsi que des échappements doubles placés haut dans le pare-chocs arrière. Le véhicule mesure 4,6 mètres de long, 1,9 mètre de large et 1,5 mètre de haut.

Le constructeur mentionne que ce concept exemplifie le plaisir de conduire si caractéristique de ses produits : le KOERU a droit à d’énormes roues de 21 pouces et peut accueillir 5 passagers grâce à ses dimensions généreuses.

Parlant de dimensions, on est en droit de s’interroger sur la véritable mission de ce VUS; il ressemble beaucoup trop à une version de production pour n’être qu’une étude de style, ce qui laisse présager qu’il pourrait s’ajouter à la gamme Mazda. Il se situerait probablement entre le CX-5 et le CX-9, si l’on tient compte de sa taille.

Assisterons-nous à une résurrection du Mazda CX-7?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×