Les premiers véhicules de la division N de Hyundai

Publié le 15 septembre 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Nous vous avions rapporté que Hyundai était sur le point de restructurer sa gamme pour offrir une nouvelle ligne de véhicules haute performance. Si la marque n’offre pour l’instant que quelques modèles qu’on pourrait qualifier de « performants » (comme la Veloster et la Genesis), le constructeur a bien l’intention de changer la donne avec sa division N.

Le premier véhicule qui porte le nouvel insigne n’est malheureusement pas une voiture de production; il s’agit de la N 2025 Vision Gran Turismo Concept, qui a été développée pour le célèbre jeu vidéo de Sony. Il s’agit d’une voiture de course futuriste qui ne roulera que dans le jeu, mais Hyundai a tout de même pris le temps de reconstruire une maquette grandeur nature pour le Salon de l’auto de Francfort.

La N 2025 a une puissance totale de 871 chevaux; 670 d’entre eux proviennent d’un engin à hydrogène, tandis que le reste est produit par des moteurs électriques dont l’énergie est accumulée pendant le freinage de l’engin. Pour un maximum de traction, les quatre roues sont motrices.

Comme le véhicule est fait de fibre de carbone, la N 2025 ne pèse que 972 kilos. Si vous voulez la conduire, vous devrez attendre le lancement de la Gran Turismo 6.

L’autre produit que N a inauguré au salon est destiné au monde réel : il s’agit de l’i20 WRC, qui courra dans la plus haute division des rallyes internationaux. Par rapport à l’i20 de série (une citadine ressemblant à l’Accent à hayon), la WRC est à quatre roues motrices, aura beaucoup plus de puissance et ne sera évidemment pas offerte chez les concessionnaires Hyundai.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×