Toyota C-HR : plus près de la production

Publié le 16 septembre 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Lors du dernier Salon de l’auto de Paris l’an dernier, nous avions pu voir un nouveau concept dans le kiosque de Toyota; il s’agissait du concept C-HR, qui se voulait un véhicule capable de rivaliser dans le segment des VUS compact avec le Mazda CX-3, le Honda HR-V et le Nissan Juke, entre autres.

Même s’il était évident que Toyota avait l’intention de se lancer dans ce segment de plus en plus populaire, le premier concept C-HR que nous avions pu voir n’était pas prêt à être vendu auprès des concessionnaires. Ses immenses roues ainsi que ses phares arrière étaient probablement très difficiles à reproduire, et le véhicule n’avait pas d’intérieur..

Au salon de Francfort, le constructeur présente une deuxième version de son concept C-HR, celui-ci étant beaucoup plus près d’un modèle de production.

Basé sur la plateforme TNGA qui se retrouve aussi dans la nouvelle Prius, le C-HR a maintenant un look qu’on pourrait s’attendre à croiser dans la rue. Par rapport au concept de l’an dernier, le véhicule a maintenant une deuxième paire de portières, ce qui représente un avantage notable. Il a maintenant plus de détails, comme sa grille avant et ses clignotants.

Le Toyota C-HR devrait être dévoilé dès mars prochain au Salon de l’auto de Genève; si c’est le cas, il devrait arriver chez les concessionnaires dès l’été prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×