Les performances de la Ford Focus RS

Publié le 16 septembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Présentement, la plus sportive représentante de la famille Focus est la ST : ce petit bolide de 260 chevaux s’est taillé une réputation de sportive amusante à conduire. 

Par contre, pour certains, ce n’est pas assez; il faut plus de puissance, plus de traction (d’ailleurs, la traction avant de la ST suffit à peine à transférer la puissance au sol). Voilà pourquoi le manufacturier de Dearborn a annoncé une nouvelle version de la Focus : il s’agira de la RS, qui sera propulsée par le quatre cylindres Ecoboost de 2,3 litres qui officie actuellement dans le Lincoln MKC et la Mustang Ecoboost.

Nous savions déjà que cette voiture serait rapide à souhait, mais il nous manquait les chiffres exacts; le manufacturier a maintenant publié des données en rapport avec la vitesse de la RS.

Tout d’abord, l’engin qui repose sous le capot développera 350 chevaux et 324 livres-pied de couple; grâce à une fonction Overboost, on pourra avoir 347 livres-pied de couple pendant 15 secondes. Puisque la RS viendra de série avec le rouage intégral et un système de contrôle de lancement (un Launch Control, en bon français!), elle pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Éventuellement, elle atteindra une vitesse de pointe de 266 km/h.

Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie pour la Ford Focus RS; on risque de voir la voiture dans un salon de l’auto nord-américain au cours de l’hiver, et nous en saurons plus à ce moment.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×