Voici la Volkswagen Passat 2016

Publié le 24 septembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il n’y a pas que de mauvaises nouvelles en provenance de chez Volkswagen cette semaine! Le constructeur allemand vient de présenter les premiers clichés de sa berline intermédiaire Passat 2016.

Les modifications les plus évidentes sont à l'avant; avec un nouveau capot, des ailes avant différentes, un pare-chocs renouvelé ainsi qu’une toute nouvelle grille, la Passat affiche maintenant un style beaucoup plus moderne. L’arrière reçoit aussi quelques retouches, comme un pare-chocs et un coffre différents. Sur les modèles plus chics, des feux de jour et des feux arrière à DEL sont proposés. Selon le manufacturier, les seuls éléments de la carrosserie qui sont identiques à l’an passé sont le toit, les portes et les panneaux latéraux.

Volkswagen offre aussi pour la première fois une variante R-Line de la Passat : bas de caisse latéraux plus longs, pare-chocs avant agrémenté d’accents noirs, diffuseur arrière et roues de 19 pouces en aluminium sont autant d’éléments qui octroient une allure sportive à la bagnole.

L’habitacle de la Passat 2016 est également modernisé : son instrumentation a été complètement repensée, les matériaux sont de meilleure facture et la planche de bord incorpore la dernière génération du système d’infodivertissement MIB II. Celui-ci comprend diverses fonctionnalités, dont Apple CarPlay ainsi que Android Auto.

Côté sécurité, la Passat 2016 intègrera plusieurs systèmes d’aide à la conduite de série, comme le freinage automatique en cas d’accident.

Trois motorisations sont disponibles sur la Passat nord-américaine : le moteur1,8 litre turbocompressé vient de série, et les modèles plus dispendieux pourront être équipés du VR6 de 3,6 litres et 280 chevaux. Il y a aussi une version TDI, mais mieux vaut attendre avant d’en commander une – d’autant plus que les concessionnaires n’auront pas le droit de la vendre pour l’instant…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×