Au tour d’Audi: 2.1 million de diésels tricheur
Depuis longtemps, certains accusent les produits Audi de n’être que des Volkswagen en habits de soirée; si cette généralisation n’est pas tout à fait exacte, il est vrai que les deux marques partagent beaucoup de technologies, quelques plates-formes… et des moteurs.
Et comme on le sait maintenant, il y a des motorisations de Volkswagen qui sont actuellement dans l’eau chaude… Tout comme les TDI du constructeur de Wolfsburg, certains modèles d’Audi se retrouvent dans le mensonge au sujet du logiciel qui permettait de satisfaire les normes antipollution de l’EPA (environnemental Protection Agency).
- À lire aussi: Une version « Ultra » économique diésel pour le nouveau Q7
- À lire aussi: E-Benzin - Audi produit de l’essence sans pétrole
Ce sont pas moins de 2,1 millions de véhicules à travers le monde qui seraient touchés; de ce nombre, environ 13 000 sont aux États-Unis. Notez qu’il s’agit uniquement de modèles équipés d’engins TDI, soit les A1, A3, A4, A5, A6, TT et Q3 et Q5.
Audi et Volkswagen ne sont même pas les seules divisions de l’empire VW touché : le constructeur thèque Skoda aurait aussi installé le programme trichant dans les tests d’émission sur 1,2 million de ses véhicules; si on les ajoutes aux 5 millions de VW (et pas 11, comme on le pensait auparavant) et au 2,1 de Audi, on arrive à un chiffre assez significatif… d’autant plus que les autres branches de VW –comme SEAT- n’ont pas encore fait d’annonce public.
- Visitez notre Zone Audi
- Plus d'information sur le scandale de VW ici