Bientôt un Range Rover à 400 000$ ?

Publié le 28 septembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Présentement, le Land Rover le plus luxueux, le plus douillet et le plus dispendieux disponible, c’est l’Autobiography Black (à part certaines éditions limitées, comme le SVO Holland & Holland); ce véritable palais roulant vient avec une liste d’équipements à faire pâlir une limousine, est éminemment confortable et se détaille à plus de 150 000 $, ce qui est suffisant pour le placer dans une catégorie bien à lui.

Apparemment, ce n’est pas assez pour certains acheteurs, puisque Rolls-Royce et Bentley sont tous deux sur le point de lancer des VUS ultraluxueux avec des prix d’achat stratosphériques. Le constructeur anglais Land Rover ne voulant pas traîner de la patte (ou de la roue!), il semblerait que la division SVR soit en train de développer l’ultime Range Rover, qui pourrait se vendre jusqu’à 400 000 $, soit plus que les 325 000 $ demandés pour le Bentley Bentayga; il est trop tôt pour comparer avec le Rolls-Royce Cullinan, mais on peut supposer que celui-ci devrait aussi frôler 400 000 $ — puisque la Phantom débute à ce prix —.

Malgré cela, le directeur de la division des véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover tient à ce que le Range Rover demeure fidèle à ses racines, selon lui, il est capital que le gros véhicule reste « abordable », c’est-à-dire avec une version de base en deçà de 100 000 livres sterling (108 490 $ canadiens).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×