Maybach Zeppelin, deux noms légendaires réunis

Publié le 24 février 2009 dans Genève par Gilles Olivier

Dans les années’30, les célèbres voitures de marque Maybach dont la finition portait l’insigne Zeppelin, étaient synonymes d’excellence en matière de confort et de luxe extrême, pour l’époque. Aujourd’hui, Daimler AG à dessein de remettre du lustre dans sa division de voitures Maybach, présente une série très spéciale, limitée à seulement 100 unités, de ses berlines ultra luxueuses, cette fois-ci griffées du célèbre nom Zeppelin. Basées à la fois sur les modèles 57S et 62S.

Un monde à part

Par rapport aux autres versions, les nouvelles Maybach Zeppelin disposent d’une carrosserie aux teintes exclusives, de roues chromées de 20" et de phares avant fumés, de couleur brunâtre.

A l’intérieur, on passe tout droit en mode ‘superlatif’, même si les volumineuses berlines de marque Maybach, sont déjà considérées comme des voitures dignes d’entrée en compétition avec des marques aussi prestigieuses que Rolls Royce et Bentley. Parmi les ajouts qui ont été apportés à ces versions hors de portée pour le commun des mortels, on note la présence de matériaux toujours aussi exclusifs et soignés, dont une moquette en peau d’agneau, des garnitures en piano laqué et des sièges en cuir avec motifs de diamants piqués.

Le parfumeur

Le gadget ultime que l’on retrouve dans l’habitacle et qui va en faire jaser plus d’un, est un atomiseur automatique de parfum, qui au simple toucher d’un bouton placé à cet effet, diffusera à l’intérieur de l’habitacle, la fragrance désirée. Une odeur qui selon le manufacturier, ne peut s’imprégner dans les vêtements et encore moins dans les matériaux utilisés dans la conception de ce riche habitat. A lui seul, ce petit parfumeur nécessite un déboursé supplémentaire de 6 000$.

Il va de soi, que ses déclinaisons de très haut de gamme puissent disposer du moteur V12 de 6.0 litres qui pour la circonstance voit sa puissance passer de 604 à 640 chevaux.

Les nouvelles Maybach Zeppelin seront mises en vente le jour même de l’ouverture du salon de l’automobile de Genève. La version basée sur le modèle 57S demande un déboursé initial d’environ 400 000 euros (600 000$ cdn), tandis que la version tirée du modèle 62S annonce un prix initial se situant autour des 470 000 euro (700 000$ cdn).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×