Voici la dernière Mitsubishi Lancer Evolution
On sait depuis longtemps que la Lancer Evolution sera discontinuée; au cours de la dernière année, on nous a présenté des VUS qui pourraient porter son nom, des versions limitées au Japon et même en Angleterre. Par contre, Mitsubishi n’avait pas encore dévoilé la toute dernière version de l’Evo.
La voici finalement : limitée à seulement 350 exemplaires au Canada, la Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition 2015 sera le dernier hommage à une véritable légende dans le monde de l’automobile.
- À lire aussi: Mitsubishi Lancer Evolution 2011, sans demi-mesure
- À lire aussi: Fin de la Mitsubishi Evo: oui, mais...
Mis à part le badge Final Edition sur le coffre arrière, la compacte se distingue par un toit noir, un contour de grille noir chromé et le centre du pare-chocs avant peint en noir brillant. L’Evo est chaussée de roues BBS.
Puisqu’il s’agit de la dernière Lancer Evolution, Mitsubishi y a installé le plus d’équipements possible : phares HID au xénon, plaques numérotées individuellement, écran d’infodivertissement, accents rouges sur les sièges, le volant et la console, sept coussins gonflables et contrôle de la stabilité réglable pour une conduite plus sportive sont de série. Avec le système S-AWC et le différentiel central ACD, la bagnole promet d’être aussi plaisante qu’elle l’était à son lancement il y a 7 ans.
Vendue à 49 498 $, la voiture de 303 chevaux et 305 livres-pied de couple sera également équipée de suspensions Eibach, de freins avant Brembo et de ressorts Bilstein. Et bonne nouvelle : la seule transmission offerte est une manuelle – bien qu’elle n’ait que 5 rapports…
- Voyez les spécifications de la Mitsubishi Lancer Evolution
- L'avantage d'une production qui a duré aussi longtemps, c'est qu'il est facile de trouver une Mitsubishi Lancer Evolution usagée