BMW X4 M40i 2016 : plus de puissance, plus dynamique

Publié le 6 octobre 2015 dans Actualité par Michel Deslauriers

Introduit l’an dernier, le multisegment BMW X4 se dotera d’une nouvelle version qui sera membre de la gamme de voitures et de camions M Performance du constructeur.

Intitulé le M40i, il s’agit du premier modèle à bénéficier d’un nouveau six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres, jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Dans cette application, il développe 355 chevaux et un couple de 343 lb-pi, et selon BMW, aide le X4 à accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Grâce à une suspension raffermie, des amortisseurs adaptatifs et un rouage intégral xDrive recalibré, le BMW X4 M40i 2016 dispose d’une tenue de route plus précise, et la dimension des disques de frein avant a été revue à la hausse afin de mieux gérer les performances bonifiées.

Visuellement, le M40i arbore des garnitures extérieures grises, des jantes en alliage M de 20 pouces enveloppés de pneus performance Michelin Pilot Super Sport ainsi qu’un échappement doté d’embouts en chrome noir. L’habitacle comprend un volant M gainé de cuir avec sélecteurs de rapport au volant, alors que le logo BMW M sera affiché à de nombreux endroits.

Le BMW X4 M40i 2016 sera en vente au Canada dès le mois de février 2016. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais devrait se situer au-delà des 60 000 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×