Les nouvelles BMW Série 3 et X1 2016 : on les essaie cette semaine
Cette semaine, nous sommes au Copper Canyon au Mexique afin de conduire deux nouveaux BMW. Le premier, la BMW 340i 2016, obtient un rafraîchissement de mi-génération.
L’extérieur de la voiture a été légèrement révisé avec de nouveaux phares à DEL et des pare-chocs, l’habitacle a été revu, la suspension a été retravaillée et l’on a ajouté un nouveau moteur.
- À lire aussi: BMW dévoile son X1 2016
Le six cylindres turbo de 3,0 L produisant 320 chevaux constitue l’un des nouveaux moteurs modulaires EfficientDynamics de BMW, qui partagent la même architecture de base que les nouveaux quatre cylindres de 2,0 L et trois cylindres de 1,5 L.
Une boîte automatique à huit rapports achemine la puissance aux roues arrière, ou aux quatre roues dans le cas de la 340i xDrive. Cette dernière accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Le BMW X1 est tout nouveau. Il dispose d’une carrosserie entièrement redessinée et un habitacle plus spacieux.
Sous le capot se trouve un quatre cylindres turbo de 2,0 L, lui aussi issu de la gamme de moteurs modulaires EfficientDynamics, et jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Le moteur développe 228 chevaux et un couple de 258 lb-pi.
Seulement une version du petit multisegment sera offerte au Canada en 2016, le X1 xDrive28i.
Nous essaierons donc ces deux nouveaux modèles sur les routes de campagne vallonnées, et nous vous ferons part de nos impressions sous peu ici au Guide de l’auto.
***Nos essais sont maintenant en ligne***
- Les premières impressions du BMW 340i 2016.
- Notre premier contact avec le BMW X1 2016.