Rinspeed E2, l'autre côté de la médaille
Le constructeur-préparateur Rinspeed va présenter à Genève deux voitures concepts fort distincts. On nous a déjà dévoilé le concept iChange, dont la principale particularité est d’utiliser un toit dont la hauteur peut s’ajuster selon le nombre de passagers.
Et voici que s’annonce le concept E2, basé sur la petite et séduisante Abarth 500, elle même développée autour des éléments de la Fiat 500.
60 ou 160 chevaux
Dans les faits, la division Abarth se veut une déclinaison musclée de véhicules associés au groupe industriel Fiat et ce au même titre qu’AMG pour Mercedes-Benz ou encore les désignations ‘M’ de BMW, voire les voitures griffées d’un ‘S’ ou d’un ‘RS’ du constructeur Audi.
De son côté, le petit concept E2 de Rinspeed a comme particularité d’offrir une motorisation dont la puissance peut être délivrée à deux niveaux. Ainsi, au simple toucher d’un bouton préréglé électroniquement, la puissance utilisée peut passer instantanément de 60 à 160 chevaux.
Selon les chiffres annoncés par Rinspeed, la petite E2 présente une économie de carburant de l’ordre de 4 li/100 km en mode écono (60 cv) et de 7 li/100 km en mode puissance (160 cv). Ainsi, que vous rouliez en ville ou sur autoroute, cette voiture demeure une référence en matière d’économie de carburant et par conséquent en émissions de CO2.
