Hyundai Veloster d’occasion (2012-2014) : Originale avant tout

Publié le 12 octobre 2015 dans Essais et dossiers par Jacques Deshaies

Cette sous-compacte est l’une des plus originales du marché. Réalisée sur une base de Hyundai Accent, la Veloster s’annonce avec trois portières, dont deux du côté droit. Se déclinant sous deux versions soit régulière et turbo, cette Veloster propose une silhouette plutôt jolie. 

Sous forme d’une voiture à hayon, sa configuration trois-portes n’altère en rien son style. Ce n’est pas une voiture de caractère avec sa motorisation de base, mais elle se laisse piloter avec plaisir lorsqu'elle est équipée du moteur turbocompressé. Les 201 ch qui s’en extirpent offrent plus de plaisir que le moteur atmosphérique qui dispose de 138 ch seulement. 

Ses aptitudes sur routes sont toutes aussi étonnantes. Elle profite d’une conduite sportive à souhait. Au chapitre de l’équipement, comme pour la grande majorité des Coréennes, la liste des accessoires de série est longue. 

Sachez également que la version Turbo consomme un peu plus que la version d’entrée. Pour ce qui est de la fiabilité, rien à redire pour le moment. Seuls quelques éléments comme la peinture matte est à éviter. Comme sur toutes les voitures d’occasion, une bonne inspection effectuée par un garage indépendant de votre revendeur est de mise. Assurez-vous également que les rappels et l’entretien ont bien été réalisés.

Tarifs approximatifs :
Génération : 2012-2014

12 500 $ @ 19 600 $

Moteurs :
L4 1,6 L (138 ch)

L4 1,6 TURBO (201 ch)

Compétition : Honda CR-Z, Scion TC, Mini Cooper

À surveiller : roulements de roues et freins sur la version Turbo

Rappels : étriers freins arrière (2012), verre du toit ouvrant (2012), mise à jour du logiciel du module électronique du tableau de bord (2012)

Recommandation : très bonne

Plus avec autonet.ca:
http://www.autonet.ca/fr/2015/07/03/fiat-presente-sa-nouvelle-500
http://www.autonet.ca/fr/2015/04/19/fiat-500x-2016-la-famille-sagrandit

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×