Mercedes remporte le championnat des constructeurs en Formule 1

Publié le 14 octobre 2015 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Au cas où vous ne suivriez pas assidûment la Formule Un – personne ne vous en tiendra rigueur, croyez-moi -, sachez que, suite au Grand Prix de Russie qui s’est déroulé le week-end dernier, il reste 4 courses avant la fin du calendrier.

Durant cette course en sol russe, deux événements ont marqué la saison 2015 : premièrement, le pilote allemand Nico Rosberg a vu ses chances d’accéder au championnat anéanti par des problèmes mécaniques forçant son retrait dès le 7ème tour. Son écurie –Mercedes AMG- a beaucoup mieux performé cependant; grâce à la victoire de Lewis Hamilton, l’écurie allemande vient de gagner le championnat des constructeurs pour une deuxième année consécutive.

Avec un score de 531 points, Mercedes AMG peut donc célébrer tranquillement; même si son compétiteur le plus près –Ferrari, avec 359 points- gagnait les 4 prochaines épreuves au calendrier, ce ne serait pas suffisant pour détrôner l’écurie allemande.

Le championnat des pilotes reste cependant un enjeu; si Hamilton continue sur sa lancée, il risque de décrocher son 3ème championnat du monde. Cependant, Sebastian Vettel (Ferrari) pourrait encore lui ravir la victoire, puisqu’il n’accuse que 66 points de retard et qu’il reste encore une possibilité de 100 points à gagner.

La prochaine épreuve se déroulera aux États-Unis, au Circuit Of The Americas.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×