Toyota Verso 2010, le chaînon manquant

Publié le 26 février 2009 dans Genève par Gilles Olivier

Pour Toyota France, l’expression ‘Verso’ signifie une déclinaison de type monospace compact d’un modèle donné. A titre d’exemple, il existe sur l’échiquier automobile français des Toyota Corolla berlines dites traditionnelles et Verso à cinq portières.

Pour les français, l’expression ‘monospace’, signifie un véhicule de type minifourgonnette ou multisegment, compact ou autre, à cinq portières.

A titre comparatif, si la nouvelle Toyota Verso 2010 devait traverser l’atlantique pour être offerte en sol nord-américain, elle deviendrait alors la vis-à-vis de la Mazda5. D’ailleurs, je souhaite toujours que cette version européenne puisse un jour nous est offerte, venant ainsi combler le ‘chaînon manquant’ entre les Toyota Corolla et Camry. De son côté, la Toyota Matrix s’adresse à une toute autre clientèle.

Déjà la 3e génération

Au départ, elle s’appelait Toyota Corolla Verso et devient maintenant la Toyota Verso. Elle est apparue pour la première fois sur les marchés européens en 2002 et à peine deux ans plus tard, on passe déjà à la 2e génération, sans oublier l’apport d’un léger restylage en 2007. Et à Genève, on dévoile officiellement la 3e mouture de cette monospace compacte, très populaire en sol français.

Changements discrets, mais très importants
Esthétiquement, la nouvelle Toyota Verso annonce une silhouette quasi identique à celle du modèle précédent, à l’exception de sa calandre entièrement redessinée et grandement inspirée par celle du modèle Avensis.

Les principales améliorations apportées à ce nouveau modèle, se retrouvent dans l’habitacle. Ce dernier profite à la fois de dégagements et d’espaces de chargement rehaussés, grâce à l’empattement du véhicule qui bénéficie de quelques centimètres supplémentaires, notamment en configuration à sept places.

Nouveaux moteurs

Actuellement, la Toyota Corolla Verso dispose de deux moteurs à essence de 1.6 et 1.8 litre de 110 et 129 chevaux. A ces derniers, s’ajoutent les moteurs diésel de 2.2 litres délivrant 136 et 177 chevaux. Mais la nouvelle monture de la Toyota Verso va profiter de nouveaux moteurs plus souples et plus économiques, en plus d’offrir la nouvelle boîte à variation continue ‘multidrive S’, exclusive à Toyota.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×