Mercedes-Benz Vision Tokyo : le van autonome de la génération Z

Publié le 28 octobre 2015 dans Tokyo par Frédérick Boucher-Gaulin

Lors du Salon de l’auto de Tokyo, l’accent est souvent mis sur la haute technologie; les constructeurs osent présenter des concepts qui seraient jugés trop farfelus dans les autres salons mondiaux.

Comme preuve, voici la Mercedes-Benz Vision Tokyo Concept : ce gros véhicule en forme d’œuf a été conçu pour intégrer une batterie de nouvelles technologies reliées à la conduite autonome.

Destiné à être populaire auprès de la génération Z – qui privilégie la vie en milieu urbain et les ordinateurs portables aux voitures —, le Vision Tokyo peut être considéré comme étant un salon connecté sur roues; les occupants prennent place dans des causeuses à l’aspect confortable et pourront utiliser des projecteurs pour interagir avec l’ordinateur. Tout comme la F 015 Luxury In Motion, les parois du Vision Tokyo sont aussi parées d’écrans.

Le Vision Tokyo est évidemment conçu pour se conduire tout seul; cependant, juste au cas où, un volant est monté en position centrale dans l’habitacle. L’éventuel conducteur pourra ensuite appuyer sur un bouton pour que le volant se camoufle dans la planche de bord!

Au cœur de ce concept, on a une motorisation à hydrogène ainsi qu’une batterie rechargeable sans fil. La Mercedes-Benz Vision Tokyo aurait une autonomie totale de 980 km, 190 d’entre eux provenant uniquement de l’énergie électrique.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×