Scion se met à la mode lowrider pour le SEMA Show
Scion donne généralement beaucoup d’attention à ses véhicules présentés au SEMA Show; le manufacturier a un gros kiosque à l’évènement et y expose souvent des véhicules construits par des artistes de renommée internationale; la marque organise aussi le Tuner Challenge, dans lequel plusieurs équipes doivent rivaliser d’originalité pour apporter leur touche personnelle à un modèle de série.
Pour l’édition 2015, c’est la mode des lowrider qui sera exploitée; cependant, comme Scion n’a pas de véhicule ressemblant à une Chevrolet Caprice des années 80, il a fallu ruser pour trouver une berline capable de remplir le rôle.
- À lire aussi: Les offrandes de Scion au SEMA
- À lire aussi: Scion présentera sept véhicules au SEMA Show 2011
C’est donc la petite Scion iA qui a été modifiée : avec des suspensions à l’air entièrement ajustables grâce à deux compresseurs dans le coffre et une commande à distance, des roues de broche peintes en or et ceinturées de pneus à flanc blanc, une peinture deux tons jaune et brun, un tout nouvel intérieur ainsi qu’une grille avant entièrement refaite, la voiture représente un bel amalgame entre le modernisme et le rétro.
D’autres Scion seront exhibées au SEMA : par exemple, l’édition 2015 du Tuner Challenge sera consacrée à la nouvelle iM. On pourra voir le travail de plusieurs préparateurs sur ces compactes.
- Suivez l'actualité du SEMA show 2015
- Visitez notre Zone Scion