La Cadillac CT6 arrive dès mars prochain

Publié le 2 novembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses berlines luxueuses : Cadillac est sur le point de démarrer la production de sa toute nouvelle CT6.

La berline — qui fut dévoilée dans son intégrité au Salon de l'auto de New York après que l'on ait pu voir ses formes dans une publicité du Superbowl — sera construite à l'usine Detroit-Hamtramck. La production commencera en janvier 2016, ce qui fait qu'elle arrivera en concession aux alentours de mars.

Les versions de base seront motorisées par un quatre cylindres turbocompressé d'une cylindrée de 2 litres déployant 265 chevaux; celles-ci débuteront à 53 495 $ US. Pour 55 495 $ US, vous aurez un V6 de 335 chevaux. Ceux qui désirent plus de puissance pourront se tourner vers le V6 à doubles turbocompresseurs de 3 litres; ses 400 chevaux — et son rouage intégral de série — seront suffisants pour déplacer la voiture avec autorité. Une version hybride combinant le 2 litres avec une paire de moteurs électriques pour générer 335 chevaux et 432 livres-pied de couple sera aussi disponible, mais pas au lancement; Cadillac est encore en train de plancher sur cette technologie.

Dès que les prix canadiens seront dévoilés, nous vous les communiquerons.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×