Une paire de Mazda MX-5 pour le SEMA
La première Mazda MX-5 (qui s'appelait à l'époque Miata) puisait son inspiration des roadsters anglais d'autrefois… en ajoutant cependant une bonne dose de fiabilité. Contrairement à ces derniers, la MX-5 a poursuivi sa route, gagnant en taille et en puissance. La plus récente itération est plus petite et plus légère que celle qu'elle remplace. La MX-5 2016 est donc un véritable retour aux sources pour la marque d'Hiroshima.
Pour célébrer la plus récente itération de son icône, Mazda a décidé de dévoiler une paire de concepts au SEMA .
- À lire aussi: Mazda MX-5 2016: un retour aux sources
- À lire aussi: Mazda MX-5 : plus frugale que jamais
La MX-5 Spyder (peinte en grise sur la photo ci-dessus) diffère du modèle de production par un toit bikini qu'on doit installer manuellement en l'étirant par-dessus le véhicule – un peu comme sur la Porsche Boxster Spyder il y a quelques années. Il y a aussi les roues ADVAN Racing RS II de 17 pouces serties de pneus Yokohama, les freins Brembo, les diverses pièces aérodynamiques en fibre de carbone, les suspensions ajustables ainsi qu'un intérieur en cuir. La Spyder ne pèse que 1 043 kg.
Enfin, la Speedster est encore plus épurée que la Spyder. Elle est caractérisée par une absence totale de pare-brise, qu'on a remplacé par un petit déflecteur. Ses suspensions K&W la rendent 30mm plus bas, et elle repose sur des pneus Kumho entourant des roues RAYS de16 pouces. Grâce à ces modifications - en plus de portières en fibre de carbone et d'un intérieur dépouillé -, la Speedster ne pèse que 943 kg!