Nissan Titan XD Triple Nickel : un record en vue
Nissan a récemment dévoilé son nouveau camion Titan; parmi les nombreuses améliorations, on y retrouve notamment un moteur diesel au nom légendaire : Cummins.
Le manufacturier a décidé de mettre en valeur ce moteur dans le Titan XD Triple Nickel; dévoilé au SEMA, ce camion aura pour mandat de battre le record de vitesse pour un diesel à carrosserie d'origine.
- À lire aussi: Nouveau Titan - Nissan veut qu’on le modifie à son goût
- À lire aussi: Nissan Titan 2016 - Cette fois-ci sera-t-elle la bonne?
Bien que basé sur le Titan XD de série, le Triple Nickel reçoit plusieurs améliorations d'ordre aérodynamique pour lui permettre d'atteindre une vitesse élevée. Ainsi, on l'a équipé d'un pare-chocs avant au ras du sol, de roues pleines – créant moins de turbulences –, d’une suspension rabaissée, d’un couvercle de caisse, d’un parachute pour le freinage et de pneus Mickey Thompson.
Le Titan XD Triple Nickel s'élancera bientôt sur le lac salé de Bonneville. Son objectif? 307 km/h.
Aucune information sur le moteur n'a été communiquée pour l'instant, mais il est probable que le Cummins sous le capot du Nissan ne soit pas trop modifié; le nom Triple Nickel fait référence au couple originel de l'engin, soit 555 livres-pied.
Nissan mentionne que ce n'est pas son premier camion avec des envies de vitesse : le Hardbody 1994 a remporté plusieurs trophées dans les années 90, devenant pour le temps la camionnette la plus rapide de l'histoire avec une vitesse de pointe de 229,9 km/h.
Visitez notre Zone Nissan
Suivez l'actualité du SEMA Show