Voici le Mercedes-Benz GLS 2017

Publié le 6 novembre 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Selon la nouvelle nomenclature de Mercedes-Benz, les VUS sont désormais des échos des berlines; les modèles de base seront les GLC; viendront ensuite le GLE et finalement le GLS, ce dernier remplaçant le GL actuel.

Mercedes-Benz vient juste de dévoiler le GLS 2017; comme on s'en doutait, il s'agit d'une version modernisée du GL.

La première chose que l'on remarque est le nouveau devant : le logo de la marque est plus massif que jamais et les phares sont plus arrondis, ressemblant maintenant à ceux de la Classe S. L'arrière est agrémenté de feux arrière à DEL, et le GLS a droit à de nouvelles couleurs ainsi qu'à des roues modernisées.

L'habitacle a aussi été retouché; on reconnaît la console des autres produits Mercedes-Benz, tout comme l'écran tactile de 6 pouces ressemblant à une tablette. Le volant est également nouveau. À l’instar de l'ancien GL, les sept places sont recouvertes de cuir nappa.

Plusieurs motorisations sont disponibles : le GLS550 4MATIC vient avec un V8 biturbo de 449 chevaux et 516 livres-pied de couple; si vous n'avez pas besoin d'autant de puissance, le GLS450 4MATIC est équipé d'un V6 de 3,0 litres déployant 362 chevaux. Une version diesel, le GLS350d 4MATIC est aussi au programme. Finalement, le AMG GLS63 s'amène avec ses 577 chevaux et 561 livres-pied de couple.

Sur presque tous les modèles — à part le GLS63 —, on peut commander un différentiel central avec une gamme basse. Une transmission automatique à neuf rapports est de série.

Les prix n'ont pas été dévoilés, mais on peut supposer que le GLS 2017 devrait se vendre autour de 80 000 $, c'est-à-dire le prix du GL actuel.

Les Mercedes-Benz GLS 2017 devraient arriver en concession dès mars 2016.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×