Mercedes-Benz Classe C Coupé 2017 : on l’essaie cette semaine

Publié le 9 novembre 2015 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Alors que les dernières feuilles se font souffler des arbres dévêtus, et que Dame Nature se prépare à déverser un autre rude hiver canadien sur nous, le Guide de l’auto se rendra en Espagne afin d’avoir un premier aperçu du coupé compact redessiné de Mercedes-Benz.

Par rapport à la berline, le coupé Classe C obtient une personnalité plus sportive, grâce en partie à des touches stylistiques exclusives telles que des portes sans cadre, une ceinture de caisse plus élevée, un capot plus long et une suspension abaissée de 15 mm. La voiture compacte à deux portes arbore une ressemblance indéniable avec la Mercedes-Benz Classe S Coupé, mais évidemment à plus petite échelle.

Dans la région Costa Del Sol de l’Espagne, nous conduirons deux de quatre variations disponibles du coupé Classe C 2017. Il y a aura la C 300 4MATIC, équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L qui produira 241 chevaux. Une C 450 AMG Sport 4MATIC proposera 362 chevaux par l’entremise de son V6 biturbo de 3,0 L, suivie des Mercedes-AMG C 63 et C 63 S. Elles sont toutes les deux motivées par un V8 biturbo de 4,0 L; la première obtient 469 chevaux, alors que la deuxième bénéficie de 503 chevaux. On roulera également la C 63 S sur le circuit du complexe Ascari.

Notre rapport complet sur la Mercedes-Benz Classe C Coupé 2017 est disponible!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×